lundi 18 décembre 2006

Moi, ma banque et tous les autres

Aujourd'hui, en préparation de mon nouveau job à Hammamet, je suis allé à "ma" banque pour me renseigner pour ce qui est des crédits auto. Comme jusqu'à présent j'ai vecu en Europe (Paris, Londres), je savais que ça n'allait pas être facile mais j'etais quand même optimiste. Mon futur salaire devrait etre assez rassurant.
Banquier jeune et dynamique (comme moi, je me dis, bon signe...). 30 ans tout au plus. Habillé d'une veste en velours noir, à la mode de chez nous à Tunis. Acheté chez Celio sans doute ...Eh oui, ici, Celio habille les jeunes banquiers...Je me demande même si le type est blogger. Si ça se trouve, il a un pseudo marrant genre "ReinedelaNuit" ou même "BijouxdeFamille69". J'explique mon cas et le banquier me demande "vous êtes client chez nous?", la je me dis "pas bon...". C'est là qu'il m'explique qu'ils ne prêtent de l'argent qu'à leurs clients. Qu'il faut être client chez eux pour au moins 6 mois pour esperer avoir un crédit. Qu'ils n'ont aucune visibilité sur mon historique...La raison pour laquelle j'ai dit "ma" banque, c'est que j'avais chez eux un compte d'epargne mais c'etait visiblement pas suffisant. Trres trres bien...Il va falloir voir une autre banque et réévaluer la situation aprés...

1 commentaire:

ORchea a dit…

ey.. win weslet la7keya?